artisan peintre moret namur

Restauration des boiseries intérieures

Restauration des boiseries intérieures - Porte avant apres - Artisan peintre décorateur MoretPorte en bois massif restaurée avant / après sans vernis.

 

Nous appliquons des techniques adaptées à chaque type de bois, des essences les plus fragiles aux plus robustes, afin de respecter les fibres et redonner de l'éclat.
Le décapage, le ponçage, dans certain cas un traitement insecticide et un large choix de finitions (vernis, cire, peinture, lasure, teinture, mate, brillance…)

Les différentes peintures pour boiseries intérieures

Les acryliques (dans les pièces à vivre et les chambres) sèchent rapidement et ne dégagent que peu d’odeur. 
Résistantes et faciles pour l'entretien, les peintures glycérol sont plus recommandées dans la salle de bains et les cuisines.

Le décapage dans les règles de l’art

Suivant le type de support (châssis, porte intérieure, boiseries murales, habillage des murs, cheminée) nous définissons le type de décapage qui convient le mieux.

Le décapage chimique : une fois ramollies suite à l'application d'une couche épaisse d'un décapant, les couches de l'ancienne peinture sont raclées délicatement. Plusieurs applications sont parfois nécessaires et le rinçage final qui n'est pas systématiquement fait avec de l'eau est indispensable pour éliminer les derniers résidus et surtout neutraliser l’action du décapant.

Par décapage thermique : Les techniques se fait avec un pistolet à air chaud (non conseillé pour les fenêtres, car il présente un risque de fendre les vitres). La peinture est ramollie par le souffle chaud, puis raclée au fur et à mesure.

Après décapage, la préparation de surface passe systématiquement par un léger ponçage avec de l’abrasif grain fin.

 

 

 
logos partenaires peintre batiment moret

 

Moret & Fils - Rue du Villez 2, 5060 Sambreville - Gsm 0476 66 26 23
Entr. N° BE 0442 395 422 - julien@peinture-moret.be